Vidéo Louvil à la fin des années 1960


23 février 2018 Evènements, Histoire Histoire Manifestation Louvil avec vous


Louvil à la fin des années 1960

Le 10 septembre dernier en collaboration avec l'association Louvil avec vous, Mr José Ziemniak a complété sa célèbre balade historique par la présentation d'un film commenté par lui, issu d'un film super 8 réalisé par Gilles Spanneut quand il avait 12 ans. Dans ce film Gilles a filmé les débuts de la construction du lotissement « La Renaissance ». En effet, les premières constructions ont eu lieu devant sa maison.

Grace à la numérisation du film de Gilles ( financée par L'association Louvil avec vous ) et complété par les magnifiques vues aériennes de Louvil réalisées par Nicolas Descamps en octobre 2017. La projection eut lieu le 10 novembre et fut l'occasion de rappeler le grand changement pour le village qu'a occasionné cet énorme chantier sur 20 ha et qui a débuté en 1968 et s'est terminé en 1971…

Ce fut beaucoup d'émotions pour certains de revoir les anciens de Louvil et pour d'autres d'admirer les premières fondations de leurs maisons.
Autres vues inestimables : la réalisation en 1968 de moissons à la lieuse chemin de la couture avec ramassage des bottes de paille à la main par la famille Spanneut.

 

Nous profitons de cet article pour vous signaler que le Lotissement de la Renaissance va féter son Cinquantenaire le samedi 2 juin 2018.

https://www.mairie-louvil.fr/le-lotissement-de-la-renaissance-va-feter-son-cinquantenaire-le-samedi-2-juin-2018.html

50 ans quartier Renaissance Louvil

 


Blason Ville de Louvil

Pévèle Carembault

Accueil Périscolaire

Accueil Périscolaire

Recherche sur le site


Inscription Newsletter (Lettre d'information Mairie)

* information requise



Suivez-nous sur les réseaux sociaux


Météo de la Ville de Louvil à 5 jours


En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyses, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. OK