Accueil > Les Associations > UNC Section de Cysoing / Louvil

L'Union Nationale des Combattants à Louvil

Union Nationale des combattants

14-18. 39-45. Indochine. A.F.N. OPEX. Soldat de France.
Veuves de Guerre et d’Anciens Combattants

L’Union Nationale des Combattants à Cysoing/Louvil :

Bonjour à toutes et tous,
Cette année a encore été marquée par la disparition de deux de nos camarades, en Juin Mr Gérard GRYMOMPREZ, et dernièrement Mr Edmond DHENNIN. Nous tenons à présenter nos sincères condoléances à leurs familles et leur assurer notre soutien.

La section des Anciens Combattants de Cysoing/Louvil est présente avec tous ses drapeaux à toutes les commémorations officielles à Cysoing comme à Louvil mais aussi à Lille, à Templeuve en Pévèle, à Cappelle en Pévèle, Canchomprez, La Bassée, Wavrin pour une cérémonie de la libération de la ville au mois d’août. Et bien sûr nous sommes toujours présents pour accompagner nos camarades et amis lors de l’inhumation civile ou religieuse afin de leur rendre un dernier hommage.

A ce sujet, toute personne ayant fait son service militaire, ou faisant partie des OPEX, ou étant ancien combattant mais toujours pas adhérent, c’est avec plaisir que nous vous accueillerons à la section. Vous pouvez même nous rejoindre en tant que sympathisant tout simplement.

Cette fusion permet d’avoir plusieurs drapeaux lors des différentes commémorations, que ce soit à Louvil ainsi qu’à Cysoing et même aux différentes manifestations aux quelles nous sommes invités.
Mais la section de Cysoing/Louvil a décidé de ne pas s’arrêter seulement à ces cérémonies locales en effet depuis la reprise des activités nous avons participé cette année 2017 :

12 février 2017 Cysoing salle des fêtes notre premier « thé dansant » qui fut un succès
12 mars 2017 Cysoing Concours de belote salle Inter-Générations (ouvert à tous).
29 avril 2017 Louvil Hommage aux Déportés.
08 mai 2017 Louvil Commémoration de l’armistice 1945.
08 mai 2017 Cysoing Commémoration de l’armistice 1945.
08 mai 2017 Cysoing Repas familial à la salle des Fêtes (ouvert à tous).
18 juin 2017 Louvil Commémoration de l’Appel du Général de Gaulle.
13 juillet 2017 Louvil Commémoration de la Fête Nationale.
03 septembre 2017 Canchomprez Hommage aux Résistants fusillés par les Allemands.
08 octobre 2017 La Bassée 42ème anniversaire de la stèle de la Mémoire Vivante.
11 novembre 2017 Louvil Commémoration de l’armistice de 14/18.
11 novembre 2017 Cysoing Commémoration de l’armistice de 14/18.
1porte-drapeau a été mis à l’honneur et a reçu l’insigne qui leur est réservé.
11 novembre 2017 Cysoing repas annuel (ouvert à tous).
2 anciens des A.F.N. ont reçu à la salle des fêtes en ouverture de notre repas
25 novembre 2017 Lille Conseil d’administration départemental U.N.C. Nord.
05 décembre 2017 Cysoing à la stèle Commémoration fin des conflits en Afrique du Nord.
12 décembre 2017 Cysoing salle inter-Générations Assemblée Générale.
Il y a aussi les hommages à nos camarades décédés à Louvil, à Cysoing mais aussi dans les communes voisines. (Plus de dix cérémonies d’obsèques)

Nos projets pour 2018
Bien évidement, toutes les commémorations patriotes et officielles, mais aussi et vous pouvez déjà réserver les dates :
04 février à Cysoing : Thé dansant à la salle des fêtes à partir de 14h00 (ouvert à tous)
11 mars à Cysoing : Concours de belote mais aussi de jeux de sociétés divers pour petits et grands dès 10h00 salle inter-Générations. (ouvert à tous).
08 mai Louvil Commémoration de l’armistice 1945.
08 mai Cysoing Commémoration de l’armistice 1945
08 mai à Cysoing repas familial. (ouvert à tous).
08 septembre à Cysoing : Forum des associations.
11 novembre à Cysoing Commémoration de l’armistice 1918 (centenaire 1918 / 2018)
11 novembre à Cysoing  repas annuel à la salle des fêtes (ouvert à tous).
05 décembre Cysoing à la stèle Commémoration fin des conflits en Afrique du Nord.
11 décembre à Cysoing salle inter-Générations Assemblée Générale.

Alors surtout, n’hésitez pas à nous contacter et venez nous rejoindre.
Nous avons tous un devoir de mémoire et le respect pour toutes celles et tous ceux qui se sont battus pour notre Liberté.

Cordialement.
Roger GAULTIER – membre du bureau
Vice Président de la Section Cysoing-Louvil U.N.C. - A.F.N. et Porte-drapeau.
8 rue du Général de Gaulle
59830 LOUVIL

06 10 16 80 19

commémoration du 11 novembre 2017commémoration des déportéscommémoration des déportés

mise à jour le : 29/12/2017

PLU (PLAN LOCAL D'URBANISME)

L'enquête publique se déroulera du 27 février au 31 mars 2018.
Tous renseignements dans l'arrêté cliquez ici (PDF).