Accueil > Mairie Infos > Réglementations

Propreté des trottoirs

Le plaisir qu’on peut prendre à se promener en ville dépend pour beaucoup de la propreté de ses trottoirs. Quoi de plus désagréable que de marcher les yeux rivés au sol pour éviter les déjections canines ! Très négatives pour l’image du village, ces déjections sont aussi coûteuses pour la collectivité, dangereuses pour les piétons et inacceptables en terme d’hygiène et de santé publique. Un peu de civisme peut venir à bout de ce désagrément. Les trottoirs ne sont pas des décharges publiques : en cas d’encombrement et d’accident votre responsabilité sera engagée.

Rappel : Il est interdit de stationner sur les trottoirs en enrobés, pensez aux piétons et aux poussettes.

 

Propreté des caniveaux

Il appartient aux riverains d’assurer le nettoyage. De même, pour la beauté de notre village, les façades doivent être entretenues et soignées.

Ecobuage et feux de plein air

Le brûlage à l’air libre, ou par tout autre procédé, des déchets ménagers est interdit. La destruction des ordures ménagères et autres déchets à l’aide d’incinérateur individuel ou d’immeuble est également interdite. Le brûlage peut être à l’origine de troubles de voisinages générés par les odeurs et la fumée : quoi de plus désagréable que de devoir, en plein été, fermer portes et fenêtres, rentrer le linge et s’isoler à l’intérieur de la maison, à cause d’un voisin indélicat !

Entretien des haies et espaces verts

Il appartient aux riverains d'entretenir leurs haies et jardins à proximité de voie publique afin de faciliter le passage des piétons et des poussettes.

Blason Ville de Louvil

Pévèle Carembault

Inscription Newsletter (Lettre d'information Mairie)

* information requise



Recherche sur le site


Suivez-nous sur les réseaux sociaux


Météo de la Ville de Louvil à 5 jours