Une visite chez le Pharaon

05 décembre 2014 Evènements, Ecole école Culture

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

22 élèves de CE2, CM1 et CM2 de l'école henri Millez de Louvil ont rendu visite au Pharaon Sésostris III au Palais des Beaux-Arts de Lille.

SESOSTRIS III

Cette exposition est la première exposition au monde consacrée à ce très grand pharaon, trop peu connu du grand public.

Les enfants ont été captivés par les oeuvres présentées et l'ambiance de la mise en scène. Ils ont été très attentifs aux commentaires de la guide et ils lui ont posé beaucoup de questions. Ils ont été très impressionnés par le portrait du pharaon. Ils ont lu avec la guide les deux cartouches en hiéroglyphes et ont appris qu'il avait deux noms : celui que lui ont donné ses parents à sa naissance, SENOUSRET, que l'on traduit en françaos par Sésostris, et le nom qu'il s'est choisi à son avènement, KHÂKAOURÊ. Ce fut un après-midi bien enrichissant.

voir également : Sortie Palais des Beaux Arts de Lille "SESOSTRIS III, PHARAON DE LEGENDE"

Nos réseaux Sociaux