Planning 2017 des collectes de déchets à Louvil

31 octobre 2016 Information, Vous devez savoir que... Mairie infos pratiques écologie CCPC

PLANNING 2017 DES COLLECTES DE DECHETS A LOUVIL

Vous avez appris par le magazine de la CCPC « Référence(s) » que notre Communauté de Communes, qui a en charge la collecte des déchets, a changé d’opérateur. C’est la Société ESTERRA qui assurera désormais la collecte à partir du 1er janvier.

Les bouteilles et les bocaux en verre ne seront plus ramassés et devront être apportés dans des conteneurs collectifs.

La cloison séparative des bacs gris sera enlevée (après le premier passage d’ESTERRA, il faudra donc laisser votre bac gris sur le trottoir. Une information plus précise sera diffusée par Esterra) et ceux-ci n’accueilleront plus que le papier, le carton, les emballages en plastique, aluminium et acier. Le bac gris ne sera désormais ramassé que tous les quinze jours.

Ceci devrait entraîner des économies. Espérons que celles-ci se traduisent par une baisse de la taxe de ramassage des déchets ménagers.

Les jours de ramassage changent à partir du 1er janvier 2017 :

ORDURES MENAGERES : tous les vendredis dans l’après-midi.

TRI SELECTIF (BACS GRIS, attention : plus de verre !) : chaque vendredi de la semaine paire (donc le vendredi 13 janvier, puis le vendredi 27 janvier, etc.) dans la matinée.

DECHETS VERTS EN HIVER  (janvier, février et décembre 2017) : une fois par mois le deuxième vendredi du mois, dans la matinée.

DECHETS VERTS EN ETE (de mars à novembre y compris) : tous les vendredis dans la matinée.

RAMASSAGE DES ENCOMBRANTS : mardi 10 janvier 2017.

Qu’on se le dise ! Merci d’informer vos voisins…

collecte de déchets 2017