Gare aux Moustiques


14 juin 2016 Information moustiques écologie infos pratiques zones inondables Sécurité


Gare aux Moustiques

Ce dimanche 12 juin, deux conseillers municipaux, Gilles SPANNEUT et Yves MUSTEL, bravant les vampires anophélidés, sont allés dans les marais de Louvil près de la Marque prendre des mesures pour évaluer le risque de voir les moustiques proliférer.

Ce risque est réel, vu les aléas climatiques récents et actuels. Pourtant le Conseil Départemental a traité avec un insecticide biologique les larves de moustiques le mardi 7 juin au matin.

Hélas, les dramatiques intempéries de mardi 7 juin après-midi ont, d'une part, dilué les produits insecticides et, d'autre part, dispersé les larves un peu partout sur notre territoire.

Il est donc probable que, si la température se réchauffe, les larves vont donner naissance aux moustiques.

La situation deviendra alors compliquée, car s'il est possible de traiter les larves quand elles sont confinées dans quelques marais et étangs, il devient difficile de les traiter lorsqu'elles sont dispesrées sur les territoires et plus compliqué encore de lutter de manière biologique contre les moustiques.

Surveillez flaques, bassins, réservoirs, bidons... dans vos jardins, videz-les, couvrez-les ou traitez-les, pour limiter les risques les plus proches de vos habitations.

 

moustiques évaluation  moustiques évaluation

moustiques évaluation  moustiques évaluation

moustiques évaluation