Des ados et 2 comédiennes sur scène, au Petit théâtre de Templeuve samedi 15 octobre à 20h

12 octobre 2016 Evènements, Chéri(e) qu'est-ce qu'on fait ce week end ? Manifestation Rendez vous Templeuve Loisirs Culture Pevele carembault

Les choses en face / Théâtre documentaire

« C’est ma mère, elle a 14 ans. Sur cette photo, elle me parait heureuse, chose qui aujourd’hui n’arrive pas souvent. J’aimerais bien aller dans le passé pour voir comment c’était avant. Si la jeunesse d’avant est la même que celle d’aujourd’hui. Je lui dirai que la jeunesse d’aujourd’hui souffre de la crise, qu’ils ont du mal à̀ arriver à̀ croire en l’avenir. Que cette jeunesse d’avant n’est pas forcément mieux que la nôtre. Que croire en nous n’est pas interdit, que rire n’est pas interdit.»

Perrine, 13 ans
Un cœur adolescent va et vient au fil de sa quête de liberté́. Quels sont mes rêves ? Où sont mes désirs ? Qui vais-je devenir ?
En interrogeant les diverses figures adultes qui gouvernent leur jeune âge : parents, grands-parents, marraine, professeurs, amies, entraineurs sportifs, maires de leur village, des adolescents du Nord-Pas-de-Calais prennent la mesure des inspirations et des contraintes qui vont façonner leur devenir d’adulte.
Les choses en face fera dialoguer la vidéo des interviews réalisées par ces adolescents avec un jeu théâtral leur permettant autant de singer et de s’amuser des adultes trop graves que nous sommes devenus que de partager avec nous leur intime interrogation : Qu’avez-vous fait de vos promesses ? Et nous, sommes-nous libres de choisir ceux que nous allons devenir ?

Visitez le site du Petit théatre :    http://www.aupetittheatre.fr/