Concevoir et entretenir votre jardin

30 mai 2015 Evènements infos pratiques manifestation Rendez vous

Dans le cadre de la Semaine du Développement Durable, la Communauté du Communes Pévèle Carembault organise la 1ère édition du Salon des Espaces Verts (voir le flyer en PJ). L'objectif est de sensibiliser le grand public aux pratiques vertueuses en matière de conception, de réalisation et d'entretien des espaces verts.

Une quinzaine d'entreprises, d'associations et d'écoles du secteur des espaces verts montreront leur savoir-faire à travers des stands et des animations.

Au programme :

- 10H-11H : comment concevoir mon jardin ?
- 11H-12H : comment entretenir mon jardin ?
- 12H : inauguration du salon par M. CHORAUX et M. MONNET autour d'un pot de l'amitié
- 14H-15H : quelles essences locales pour mon jardin ?
- 15H-16H : comment tailler mes arbres ?
- 16H-17H : comment innover dans mon potager ?

Cet évènement veut inscrire les acteurs de la filière dans une démarche collective autour du développement durable. En effet, si les métiers des espaces verts sont parfois concurrents, ils peuvent aussi être complémentaires !

C'est pourquoi, nous comptons sur votre présence pour les soutenir dans cette voie.

Rendez-vous le samedi 6 juin de 10H à 17H dans les jardins du Château BARATTE à Templeuve !

Concevoir et entretenir votre jardin