Avant-Projet de PLU Louvillois

29 mars 2016 Information infos pratiques zones inondables Mairie équipement

Vous trouverez ci-joint l’avant-projet de PLU, tel qu’il a été présenté lors de la réunion débat avec la population le vendredi 18 mars 2016.

Il faut insister sur le fait que ce document n’est qu’un AVANT-PROJET, et en aucun cas un document définitif.

La procédure d’élaboration d’un PLU est longue et très encadrée par la loi. Elle nécessite une concertation avec la population. Le débat du 18 mars a ouvert cette phase de concertation. Elle se prolonge par la mise en disposition en mairie, aux heures d’ouverture, d’un registre servant à recueillir toutes les remarques auquel est joint en version papier cet avant-projet que vous pouvez donc également consulter dès-à-présent.

La consultation de la population sera poursuivie à une date ultérieure par un Commissaire Enquêteur, nommé par le Président du Tribunal Administratif de Lille.

La commission composée d’élus du Conseil Municipal et des techniciens du Bureau d’études travaille depuis un peu plus d’un an et continue à travailler en respectant les lois en vigueur et en gardant un objectif d’intérêt général pour Louvil et les Louvillois qui se décline ainsi :

• Protéger les milieux naturels, la biodiversité et les paysages et garder à Louvil son caractère de village.
  • Assurer la sécurité des habitants, en tenant compte des risques naturels, mais aussi en permettant une circulation nord-sud indépendante de la RD 94.
  • Assurer l’avenir de l’école par un développement démographique maîtrisé et développer aires de jeux et aires sportives.
  • Permettre une mixité fonctionnelle de la commune : agriculture, commerce, artisanat.

La commission vous prie de ne pas donner prise aux rumeurs diffusées par des personnes plus ou moins malintentionnées : non, il ne faut pas garder le POS, mais le transformer en PLU, sinon la Commune perdra le contrôle de son territoire ; non, on ne va pas prendre de terres à qui que ce soit (les lois françaises protègent la propriété privée) ; non, on ne va pas bâtir sur le terrain vert chemin de la Couture, mais au contraire on cherche à l’étendre ; non, on ne va pas lotir à tout-va et construire des maisons toutes pareilles, etc.

Télécharger la plaquette : cliquez ici

Projet PLU