Alerte Danger : que risque-t-on à regarder l'Eclipse solaire

18 mars 2015 Actualités, Information école infos pratiques

Attention, il ne faut jamais regarder une eclipse de Soleil directement sans protection adéquate et dument homologuée par un marque CE.

eclipse solaire

Ce Vendredi 20 mars 2015 une Eclipse solaire dont le point culminant est fixé aux environs de 10h30 pourra être observée dans la région. La mairie a tenu à vous informer des dangers encourus lors d'une observation sans protection.

L'avertissement est très sérieux. Observer l'éclipse de Soleil sans aucune protection pourrait bien être la pire chose qu'il vous arriverait de l'année, voire de votre vie. Cette option doit dès maintenant être éliminée car elle comporte des risques très importants pour votre vue, que vous pourriez tout simplement perdre.

Il est nécessaire de disposer de lunettes de protection spéciales conformes aux dispositions de la directive européenne 89/686/CEE.

où vous en procurer : ces derniers jours beaucoup de magasins, ont eu du mal à s'apprivisionner en lunettes de protection. Mais il est toujours possible de se renseigner auprès de sa pharmacie ou d'un opticien.

A défaut des lunettes de soudure peuvent être utilisées pour observer l'éclipse.

Nous vous demandons de prévenir votre entourage des risques encourus.

en savoir plus :  http://www.sciencesetavenir.fr/espace/20150313.OBS4596/vendredi-20-mars-2015-ce-sera-la-jour-de-l-eclipse-de-soleil-preparez-vous.html