DES VŒUX TRES SYMPATHIQUES

25 janvier 2016 Evènements Mairie école Association

DES VŒUX TRES SYMPATHIQUES

La cérémonie des vœux à Louvil s’est déroulée dimanche 17 janvier dans une ambiance très sympathique. Une centaine de personne était présente, parmi lesquelles de nombreux Louvilois, des élus des communes voisines, le Commandant de la Gendarmerie de Cysoing ainsi que nos deux Conseillers Départementaux du Canton de Templeuve : Joëlle COTTENYE et Luc MONNET.

Jean-Luc CARTON, conseiller délégué à la culture et à l’information, procéda en images à une très complète rétrospective de l’année 2015 à Louvil. 200 photos ont offert  un panorama complet de l’activité et de la convivialité de notre village. Vous pourrez retrouver ce diaporama en cliquant sur la vidéo ci-dessous.

Yves MARMOUSEZ, premier adjoint, après un rappel des petits problèmes récurrent dans la commune (vitesse excessive, stationnement sauvage, mauvais entretien des trottoirs et caniveaux par les riverains, vandalisme, nuisances sonores…), présenta au maire les vœux du conseil municipal.

Jean-Paul BEAREZ, maire de Louvil, rendit d’abord hommage aux victimes des odieux attentats à Paris. Il a appelé la population louviloise à continuer à vivre le plus normalement possible tout en restant vigilant. Le Conseil Municipal travaille à mettre en œuvre toutes les actions nécessaires à la qualité de vie des Louviloises et des Louvilois dans la limite des capacités financières et les dossiers avancent normalement.
Notre voisin, CYSOING, nous a adressé une demande informelle de mariage. Le maire a décliné l'offre: en ces temps incertains, la prudence est de mise !

Parmi les nouveautés : on peut citer
- la création d’un conseil municipal de jeunes composé d'élèves (des filles) de la classe de Mme POUILLARD élues démocratiquement en novembre dernier. Bienvenue et meilleurs vœux pour ce Conseil, nous serons à l’écoute de leurs débats.
- En 2016 les Compétences de la Communauté de Commune Pévèle Carembault  à laquelle adhère Louvil, permettront d’établir un projet de territoire des 38 communes qui la composent. Jean-Paul BEAREZ espère qu’il sera réaliste, ambitieux et solidaire.
Le maire a ensuite remercié les bénévoles des Associations, de la Bibliothèque et des rythmes scolaires. C’est par leur dévouement et leur énergie que l’ensemble fonctionne bien. Il a aussi remercié le corps enseignant, les agents de service, ainsi que notre DGS Mireille PASBECQ  pour leur dévouement, la qualité de leur action, et leur implication.
Enfin après deux ans de fonctionnement, le maire a remercié  l'équipe municipale qui travaille en bon entendement à une bonne gestion des affaires de la commune, dans l’intérêt de ses habitants .
A tous, au nom des membres du Conseil Municipal, Jean-Paul BEAREZ a renouvelé chaleureusement des vœux de bonne et heureuse année et a invité l’assistance au traditionnel verre de l’amitié.

Bonne Année 2016

Rétrospective de l'Année 2015 en image - Village de Louvil
Musique gratuite sous licence Creative commons "BY-NC-ND 3.0"

mise à jour : 27 janvier 2016