Chères Louviloises, Chers Louvilois
Tout d’abord, permettez-moi, au nom de l’ensemble du Conseil Municipal, de vous souhaiter ainsi qu'à vos proches, une belle année 2021.
Nous vous avons sollicités pour avoir votre avis sur la vie de notre village et les projets que vous souhaitiez nous voir mener à bien. Beaucoup de vos remarques portaient sur le bien vivre ensemble à Louvil et sur le respect des règles de civisme.
Je me permets donc de vous rappeler que le tapage, diurne ou nocturne, provoque des méfaits sur la santé et constitue une source de stress et d’irritabilité. Il est interdit de faire du bruit entre 22h et 7h du matin, le dimanche, ou l’après-midi pour les jours fériés. Rien n’empêche d’aller prévenir ses voisins et de se mettre d’accord.
L’entretien des haies et des caniveaux est à la charge des riverains, merci donc de veiller à ce que votre haie soit taillées et les caniveaux nettoyés afin que les piétons puissent circuler sur les trottoirs et de rendre le village propre et agréable.
Rien de plus agaçant que de marcher dans une crotte de chien, merci donc de ramasser les déjections canines de vos animaux. Nous étudions la possibilité d'installer des distributeurs de sachets.
Enfin, je vous rappelle que le stationnement est interdit sur les trottoirs qui ont été rénovés afin de permettre le cheminement des piétons (certains enfants doivent aller sur la chaussée pour aller à l’école) et pour maintenir ceux-ci en bon état.
Je suis certaine que si toutes ces règles sont respectées, l’entente ne sera que meilleure entre chacun d’entre nous.
Vinciane FABER
mise à jour : 25 janvier 2021