Décès de Colette Leduc, maire honoraire de Louvil

13 septembre 2024 Non classé aucun

Nous avons appris lundi 9 septembre le décès de Colette Leduc. Nous rendons hommage à la femme engagée pour sa commune.

D’abord adjointe au maire de 1977 à 1989, elle devient la première femme maire de Louvil de 1989 à 2001.

Tout au long de son engagement pour notre commune, Colette Leduc a eu à cœur de faire évoluer les choses. C’est ainsi l’école Henri Millez a été réalisée. C’est aussi grâce à elle que la cantine a été municipalisée en 1989 et que la salle des fêtes a été créée.

Colette Leduc a été professeur de mathématiques au collège Paul Eluard de Cysoing.
Elle a grandi et vécu toute sa vie à Louvil et était intarissable sur l’histoire de son village. Le nom de cette femme d’exception restera attaché à l’histoire de notre commune.

Ses funérailles civiles auront lieu lundi 16 septembre 2024 à 14h30 à la chambre funéraire Grymonprez, 65 rue Jean Moulin à Cysoing.