NON au projet d'extension de l'aéroport - suite

27 septembre 2022 Non classé aucun

L’enfer au-dessus de nos têtes !

Alain Bernard, maire de Bouvines, a convié, ce jeudi 22 septembre, les maires « qui représentent leurs administrés ». Objectif de ce rendez-vous, limité aux élus et à un représentant par association : « Faire le point, concrètement, sur toutes les initiatives et obtenir un moratoire suspendant le projet d’extension de l’aéroport, en saisissant directement Élisabeth Borne ».

Nous étions très nombreux à répondre à cette invitation pour dire non à l’extension de l’aéroport,  pour exprimer notre mécontentement sur la mesure préfectorale autorisant l’extension de l’aéroport sans prendre en compte la quasi-unanimité des votes défavorables pris par les 67 conseils municipaux des communes concernées, ni les propositions portées par les associations qui militent contre ce projet.

Pour information, le projet d’extension de l’aéroport de Lesquin prévoit vingt avions de plus par jour et par nuit.

Louvil s’associe pleinement à toutes les actions que le collectif envisagera !

La mobilisation de tous contre ce projet est importante et nous vous informerons des prochaines actions du collectif.