Les élèves de Louvil accueillis au Sénat


06 décembre 2019 Evènements, Actualités, Ecole école Sorties


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Les élèves de Louvil accueillis au Sénat

Au petit matin du lundi 25 novembre les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont pris le bus pour Paris. Cette visite organisée par la municipalité leur a permis d’être accueillis au Sénat.

La visite a commencé dans les jardins du Luxembourg par une explication historique du plus beau palais de Paris. Les élèves se sont prêtés aux jeux des questions-réponses avec leur guide du jour, le Sénateur Frédéric Marchand. Ensuite direction la rue Vaugirard, l’entrée du Sénat. Dans les pièces comme la salle du livre d’or, la salle des conférences, nos Louvillois ont joué les reporters, pris des notes et beaucoup de photos.

Au moment d’entrer dans l’hémicycle, ils ont respecté le silence absolu et ont pu assister pour quelques minutes à une séance publique. L’après-midi leur a permis de découvrir les principaux monuments de Paris : l’arc de Triomphe, la tombe du soldat inconnu, l’obélisque, les Champs Elysées, le Petit et le Grand Palais, la Tour Eiffel. D’entendre leurs exclamations de joies à chaque découverte de la journée a été du pur bonheur. Fiers de nos petits Louvillois !

 

Cliquez sur les photos pour agrandir

visite au sénat élèves de Louvil visite au sénat élèves de Louvil  visite au sénat élèves de Louvil

visite au sénat élèves de Louvil

 


identité visuelle village de Louvil

Blason Ville de Louvil Pévèle Carembault

Meilleurs Voeux pour l'année 2020

Bonne Année 2020

Cérémonie des voeux 2020

Accueil Périscolaire

Accueil Périscolaire

Nos réseaux Sociaux



Recherche sur le site


Inscription Newsletter (Lettre d'information Mairie)

* information requise



Suivez-nous sur les réseaux sociaux




Météo de la Ville de Louvil à 5 jours




En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyses, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. OK