LA NUIT DE LA LECTURE 2020 À LA MÉDIATHÈQUE DE LOUVIL

24 janvier 2020 Evènements, Actualités, La Bibliothèque, La Médiathèque Manifestation Sorties Bibliotheque Médiathèque école

LA NUIT DE LA LECTURE À LA MÉDIATHÈQUE DE LOUVIL

Un lieu culturel de rencontre et de partage

Lieu de lecture, de culture mais aussi de rencontres intergénérationnelles, notre médiathèque est créatrice de liens entre les Louvillois.

Pari réussi donc samedi soir pour la nuit de la lecture, notre premier événement fédérateur : conteurs, musiciens, instruments de musique du monde, concours de dessins des enfants… ont marqué les esprits, motivé un très grand nombre d’habitants et impliqué de nombreux acteurs : les élus, l’équipe éducative de l’école, les bénévoles et les petits Louvillois, artistes en herbe. Le concours de dessins a permis de mettre en valeur leur sensibilité et créativité sur le thème de la solidarité entre les pays du monde. Partenariat réussi donc entre l’école et la mairie, chaque classe a participé pour produire de véritables chefs d’œuvre. L’exposition et la remise des prix ont été des moments extraordinaires : l’enthousiasme des enfants était contagieux, d’autant qu’ils s’encourageaient et s’applaudissaient les uns les autres à chaque dessin sélectionné. Les musiciens ont mis l’ambiance, les contes du monde ont séduit l’auditoire, les plats apportés par les uns et les autres ont ravi les papilles. Bref, une nuit de la lecture réussie pour le bonheur de tous.

D’autres événements sont programmés, n’hésitez à vous rapprocher de Samia à la mairie et des bénévoles qui seront ravis de vous accueillir et vous renseigner sur les prochaines programmations.

Nuit de la Lecture 2020

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR