Travaux d'éclairage public

06 août 2014 Information équipement travaux

L'entreprise chargée de la pose des nouveaux mats d'éclairage de la Route Départementale a été désignée le 12 juillet 2014, suite à un appel d'offres en date du mois de juin.

Les travaux démarreront dans les période septembre/octobre 2014.

Vitesse excessive dans la traversée de la commune

06 août 2014 Information sécurité

Compte tenu du constat du nombre croissant de contrevenants, des contacts ont été pris avec les services de gendarmerie de Cysoing afin de verbaliser les excès vitesse constatés.

Un nouveau point sera fait, dès le mois de septembre, avec les services du Conseil Général pour ce qui concerne les aménagements de la Route Départementale 94 relatifs à cette situation.

Mise en sécurité "Entrées/Sorties" de l'école

06 août 2014 Information école sécurité

Une réflexion approfondie sera menée des la rentrée afin de parfaire les conditions de sécurité, notamment à proximité de l'école rue Henri Millez.

Aujourd'hui la signalisation du passage piéton et des zones de stationnement interdit a été "rafraîchie".

Compte tenu du comportement de bon nombre d'automobilistes, d'autres dispositions sont à prendre.

Il est rappelé, que dès à présent les infractions de stationnement, notamment, seront relevées.

Réseau d'assainissement

06 août 2014 Information assainissement zones inondables

Dans le cadre de l'entretien annuel du réseau d'assainissement communal (eaux pluviales/eaux usées), et notamment suite aux dernières fortes pluies ayant touché notre commune, NOREADE, concessionaire du réseau, a procédé le 5 août 2014 à notre demande expresse, à la vérification et au nettoyage de l'ensemble des canalisations et regards d'évacuation.

Cette opération a concerné en particulier les zones à caractère sensible, dite "zones inondables". Plusieurs dysfonctionnements ont été constatés, notament quant à l'utilisation du réseau par certains (nombreux déchets de tous types, y compris déchets solides : béton évacué, ayant fait prise dans les collecteurs).

Un rappel à la civilité sera fait dès la rentrée de septembre.

Les service du Conseil Général et de la police de l'eau seront à nouveau saisis pour parfaire, dans les meilleures délais, les dispositions nécessaires pour solutionner les désagréments occasionnés.